![]() |
Ce produit est commercialisé exclusivement par l'entreprise CORDERIE VINCENT |
Le brevet détenu par AM-TEC utilise un vérin spécial placé latéralement entre les essieux. Celui-ci permet d'écarter le bras télescopique hors du gabarit du camion et sert ensuite d'axe de rotation au bras. L'utilisation de ce type de cinématique fait partie d'un savoir-faire unique développé par AM-TEC.
Il permet de bâcher en un temps record la remorque du camion et sa benne.
Le châssis du système ORIGAMME® se compose d'une
structure métallique mécano-soudée ajourée, spécialement
étudiée pour offrir une robustesse optimale tout en conservant un
faible poids. Cette structure est adaptable sur tout
type de remarque.
Au moment de desserrer le frein à main, une alarme sonore et visuelle se
déclenche si au moins un des trois points suivants n'est pas respecté :
Pendant le transport, un système de butée placé à 1'arrière de
la cabine permet de stabiliser l'ensemble bras + rouleau.
Un support placé derrière la cabine sert de deuxième point d'appui au bras télescopique pour plus de stabilité en circulation.
Une sécurité supplémentaire par un contacteur de consentement assure le bon positionnement du bras en position transport, tandis que les deux mains de l'opérateur ne courent aucun danger.
Elle permet de visualiser parfaitement les étapes du
bâchage en commandant à distance, et d'une seule main, les fonctions du bras
:
Pourvue d’un bouton d'arrêt d'urgence, elle assure sécurité, confort et facilité d'utilisation pour l'opérateur.
En cabine, le socle de rangement de la radio-commande
offre la possibilité de charger une batterie de rechange.
L'accès aux organes du système est aisé, offrant ainsi une grande
facilité de maintenance.
Une fois verrouillé, le caisson
étanche protège entièrement les parties électriques et hydrauliques
sensibles.